Melbourne : The place to be

Coucou tout le monde !!

Bon le dernier article on vous disait que notre séjour chez Hayley & Simon allait bientôt être terminé et que nous pensions revenir chez eux quelques jours avant de prendre la route pour Melbourne.

Pour les deux derniers jours chez nos hôtes nous avons fait la rencontre de Anne-So & Vincent un couple de breton bien sympa et fun avec qui on passera de bons moments de rigolades dont un petit "rally" avec Simon et Vincent dans la propriété.

Finalement on ne reviendra pas chez ces hôtes et nous continuerons à faire nos touristes avant de reprendre un nouveau HelpX à Melbourne. Pour résumer cette nouvelle expérience c'était sympa, on a encore fait de belles rencontre, le travail était intéressant mais le premier HelpX était un ou deux level au dessus.

L'aventure continue un peu dans les terres pour le National Parc de Tarra Bulga, c'est un genre de forêt immense avec des arbres et des plantes de l'âge de Geneviève de Fontenay (quelques millénaires quoi). On y passera quelques jours en profitant des très belles randonnées avant de repartir un peu sur la côte car les nuits y sont moins fraiches.

On s'arrête dans un free camping en pensant y resté quelques jours pour profiter du Promotory National Parc. Mais bon nos plans on était quelques peu chamboulé car la voiture nous a fait une petite frayeur. Juste après la fin d'une randonnée, impossible de la démarrer mais avec un peu de chance on rencontre deux australiens qui nous aiderons à rejoindre le garage le plus proche afin qu'on nous dépanne. On restera une petite nuit dans ce village pour que notre fifille puisse repartir comme neuve.

Donc on ne fera pas le Promotory et prendrons la direction de Phillip Island, en espérant voir de belles choses. L'île est ultra touristique et accueille en ce moment une course de moto donc c'est un peu bondé, on aurait pu voir des petits pingouins ou des morses mais c'était un peu cher pour si peu. Le temps n'étant pas super et les envies de chocolat de Lilou assez forte on ira visiter une chocolaterie bien sympa où on passera une bonne aprèm en finissant sur un trop bon chocolat chaud !!

Nous quitterons l'île pour prendre enfin la direction de Melbourne pour rencontrer nos nouveaux hôtes. Nous arrivons sous les buildings et la pluie à Melbourne, faisons la rencontre de Katerina, Joël et leurs deux garçons Mischa et Jasper à première vue la famille a l'air trop sympa et on dort dans un ancien wagon de train (genre vieux gitou) c'est trop stylé !!

Notre boulot sera de s'occuper des deux petits, de faire un peu de ménage et d'aider un peu Joël dans la rénovation de sa maison. Pour le moment nous ne sommes allés que deux fois en centre ville et commençons juste à s'acclimater. On pense plus visiter à notre retour de Nouvelle Zélande car nos hôtes ont gentiment acceptés de nous reprendre après.

Voili, voilou sinon nos prochains plans sont donc la Nouvelle Zélande et le match de rugby, nous avons trouvé une gentille dame pour nous héberger durant notre séjour chez les Kiwis. Nous sommes donc très impatients de prendre l'avion après demain afin de mettre les pieds sur une nouvelle terre !!

Bisous à tous et à bientôt !!