• J-40

12 décembre 2012

Hey les amis !!! Ca y est,enfin ! On a fini de payer notre billet, on a booké notre petite semaine dans une auberge de jeunesse avec vue sur l'opéra de Sydney (c'est trop beau hein?!) et pi très important on a enfin notre assurance santé parce que bon...

• Joyeux Noël !!

08 janvier 2014 ( #Australie )

Salut les amis !! Nous voilà arrivés à notre dernier Helpx près de Coffs Harbour où nous serons accueillis par Cassandra et Graham. Ce couple a 5 enfants mais nous en verrons que 3 durant notre séjour, Skye, Thomas et Scott. Dès le début Graham nous fera...

• Avant dernier HelpX !!

20 décembre 2013 ( #Australie )

Salut les amis !! Nous vous avions laissé la dernière fois, de notre escapade en mer et nous reprenions donc la route vers le Sud et plus précisément Byron Bay où une nouvelle famille nous attend !! Nous arrivons donc une fois de plus en bus à Byron Bay,...

• J - 100

15 octobre 2012

Comme l'indique le titre on vient de passer le cap des 100 jours avant le voyage !! On est de plus en plus impatients, bon pour le moment sa avance pas trop mais vus qu'il me reste que 3 semaines à travailler on risque enclencher la seconde très bientôt...

• Escapade dans le centre rouge

10 octobre 2013

Salut tout le monde !! Nous vous avions laissé il y a une grosse semaine de ça en terminant notre helpX chez Jo et Terry. Depuis nous avons vu beaucoup de belles choses. Finis les bisous aux kangourous place à l'aventure. Et pour celà quelques 700kms...

• Les Oranges ça nous changent !!

12 septembre 2013

Salut tout le monde !! On est trop happy de poster un nouvel article car pour nous cela veut dire qu'on a enfin finis de travailler ! Donc ça fait un mois et demi qu'on a pas donné de nouvelles car on était dans le trou du cul du South Australia pour...

• Retour au boulot

30 juillet 2013

Hey everybody !! Le dernier article annoncé nos 6 mois et notre départ des Grampians pour rejoindre une nouvelle famille sur Adelaïde. Voilà donc après que Lilou se soit tapée 600kms pour arriver à Adelaïde la principale ville de South Australia où nous...

• The Great Oceean Road

03 juillet 2013

Nous vous avions laissé il y a un peu plus d'une semaine de ça en étant encore à Melbourne et en pensant partir sûrement pour du boulot, nos plans ont quelques peu changés mais bon ça en vallait la peine !! Voilà donc le moment de dire au revoir à notre...

• Hello Victoria

06 mai 2013

Hey les amis !! Bon la semaine dernière nous étions à Mallacoota à l'heure qu'il est et le temps était pas génial génial !! Donc ce début de semaine a été un peu grisonnant comme on vous le disait et on a même eu de la pluie mais bon ça nous a pas empêché...

• Le Monde de Némo

22 octobre 2013

Salut les amis !! Nous vous laissions il y a une petite semaine de ça en laissant derrière nos amis Tom et Jerry et en arrivant dans notre nouvel Helpx !! Nous sommes très bien accueillis par Mandy, qui tient un B&B à Mossman à côté de Port Douglas et...

• On the Road Again !!

20 avril 2013

Salut tout le monde !! Nous vous avions laissé la semaine dernière en étant chez la famille Warburton, nous avons quelque peu rallonger notre séjour et sommes repartis sur la route. Donc comme on le disait, nous avons prolongé notre séjour chez cette...

• Garde à vous !!

24 mars 2013

Hey les amis, la famille !! Comme on le disait précédement, on a quitté Kiama avec pleins de souvenirs et de photos. Maintenant cap sur Kangaroo Valley !! Nous voilà donc partis pour Kangarro Valley, mais avant tout nous décidons de faire une alte chez...

• We love the Gong

Coucou tout le monde !! Comme vous l'aurez remarqué, on a pas posté d'articles depuis deux semaines car ça devient de plus en plus compliqué de trouver une connexion internet, donc on va essayer de se rapeller ce qu'il s'est passé la semaine dernière....

• Changement de Programme

10 mars 2013

Hey les amis !! Une nouvelle semaine de passée à Orange, mais ça y est c'était la dernière !! Bon comme la semaine dernière nous avons "travaillé" plus ou moins tous les jours jusqu'à Vendredi, du coup on a pas vraiment eu le temps de faire grand chose,...

• 3 HelpX plus tard !!

19 novembre 2013

Hey tout le monde !! Nous vous avions laissé il y a deux semaines de ce-là en quittant Susanne et sa petite famille. Et prenons de nouveaux la route pour de nouvelles aventures !! Lendemain matin de notre dernière soirée avec Susanne, elle nous emmène...

• 9 Mois plus tard !!

08 novembre 2013

Hey tout le monde !! Déjà 9 mois que nous sommes arrivés en terre Australe, ce qui veut dire qu'il nous reste malheureusement que 3 mois avant la fin et deux mois avant l'arrivée de la famille de Lilou. Nous voilà donc de nouveau sur la route en direction...

• Déjà 6 mois au pays des kangourous !!

30 juillet 2013

Salut tout le monde !! Premièrement désolé pour le retard du post mais Overblog c'est une belle merde !! Nous vous avions laissé la dernière fois en étant seuls dans la maison de Jill et Robert qui étaient partis avec des amis à Broken Hill. Nous n'avons...

• Kia Ora

11 juin 2013

Salut tout le monde ou Kia Ora (en maori), Nous vous avions laissé la semaine dernière à l'avant veille de notre départ en ayant trouvé de justesse une nouvelle famille acceptant avec grand plaisir de nous accueillir pour la totalité de notre séjour....

• Deuxième semaine à Canberra

08 avril 2013

C'est toujours avec le beau temps et la bonne humeur que l'on vous écris ce nouvel article, même si les nuits se rafraîchissent un peu. On galère quelque peu à trouver des connections wifi digne de se nom en ce moment donc excusez nous quand on donne...

• Best of the Best

06 décembre 2013

Salut les amis !! Nous voilà donc à Brisbane, troisième ville australienne en ce qui concerne le nombre habitant et la superficie. A première vue la ville à l'air sympathique mais pas plus que ça !! Nous faisons la rencontre de Michelle, Marc et les deux...

• A l'Abordage !!

09 décembre 2013

Salut tout le monde !! Comme on vous en avait parlé précédemment nous avons passé la semaine en mer sur un catamaran !! Notre épopée a commencé à Southport près de la Gold Coast où on fait la rencontre de notre capitaine, Carlos. Nous voilà donc embarqué...

• Les Galères - Partie 1

20 octobre 2013

Salut tout le monde !! Nous vous laissions il y a quelques semaines de cela en laissant derrière nous de merveilleux paysages tels que Uluru, Kata-Tjuta, et Kings Canyon. Et nous reprenions la route pour Alice Springs pour un nouvel HelpX. Aucun problème...

• Fashion Week à Bendleby Ranges

19 septembre 2013

Hey tout le monde !! Nous voilà donc de nouveau sur la route et nous prenons cette fois-ci la direction de Bendleby Ranges la propriété de Jane et Warren. Nous aurons passé donc une petite semaine chez nos hôtes qui accueillaient aussi un woofer anglais,...

• Behhhhh !!

13 juillet 2013

Coucou tout le monde !! Nous vous avions laissé il y a a peu près une semaine de ça, nous étions sur le point de faire la rencontre d'une nouvelle famille australienne chez qui nous pensions rester la semaine !! Voilà la Great Ocean Road et l'océan c'est...

• Good Bye Melbourne !!

25 juin 2013

Adieu la famille, les amis !! Nous vous avons laissé il y a deux semaines de ça, en partant de Auckland un peu triste et où nous allions retrouvé notre famille Melbournienne. Alors notre retour sur le pays continent a été comme pour le départ un peu délicat...